À propos

Bonjour ! 

Le but de ce site est triple : vaincre les compulsions alimentaires, (ré)apprendre à t’aimer et te sentir en phase avec ton activité professionnelle ! 

Tu as un objectif depuis des années, celui de perdre du poids. Et en même temps tu as une passion, une obsession, c’est manger 😉

pexels-photo-1805405
Photo de Criativithy sur Pexels.com

D’ailleurs, plus tu cherches à maigrir, plus tu perds le contrôle et sombres dans des phases de compulsions alimentaires. Plusieurs fois par semaine, par jour…

Tu te sens incapable d’ouvrir un paquet de biscuits sans le terminer, comme si tu étais accro.

Puis le lendemain, tu culpabilises, te restreins et c’est reparti.

 

Mais alors, comment faire ?

⛔️ NON, ce n’est pas un énième régime qui va te sauver.

⛔️ NON, l’alimentation n’est pas un sujet qui se contrôle, qui se maîtrise, où il faut faire preuve de volonté.

✅ OUI, tu peux sortir des compulsions. Il n’y a que deux moyens pour cela.

 

La permission inconditionnelle.

De faire une croix à vie sur les régimes et les restrictions. Calmer ton inconscient en lui apprenant que la nourriture sera toujours accessible, tout le temps.

Et t’aimer.

Car l’état d’esprit fait la moitié du chemin : si tu arrêtes de t’en vouloir, ce ne seront plus des crises mais des simples “pétages de bide” qui arrivent à tout le monde. Et la vie continue ! 

Tu peux commencer à être heureux et vivre la vie de tes rêves MAINTENANT, sans attendre d’avoir perdu X kilos ou de rentrer dans du 38.

 

pexels-photo-1051071
Photo de Element5 Digital sur Pexels.com

Qu’est-ce qui se cache derrière cette obsession du poids ? Celle d’être aimé(e), de s’aimer soi-même, d’être séduisant(e), d’être…heureux. Tu n’as PAS besoin de perdre du poids pour cela et tu peux commencer maintenant.

 

Mon histoire

Je m’appelle Claire Castagne, je suis professeur de Hatha yoga certifiée 250 heures et coach bien-être, spécialisée dans les compulsions alimentaires.

Tu peux lire mon histoire avec les troubles du comportement alimentaire ICI.

J’ai arrêté de fumer  grâce au mental, et j’ai compris alors l’importance des croyances dans la réussite.

Puis j’ai couru le marathon de Paris alors que j’étais en surpoids, et j’ai réalisé que tout est possible du moment qu’on s’en donne les moyens. 

Et c’est en alignant ma vie professionnelle avec mes aspirations profondes que j’ai perdu du poids, après des années de guérison. Tu peux en savoir plus sur ma reconversion ici.

C’est pourquoi j’accorde autant d’importance à l’épanouissement au travail ! 

Copyright :
Studio Tendances Paris

La guérison est possible !

 

Mais finalement mon plus bel accomplissement, c’est d’avoir guéri des TCA, après plus de dix ans… Après avoir tout essayé (régimes, rééquilibrage alimentaire, sport, hypnose…) c’est un programme de coaching en ligne qui m’a enfin ouvert les portes de la guérison !

Mes pensées et ma vie tournaient principalement autour de l’alimentation et de l’envie de maigrir, comme si c’était le but ultime.

Je suis née une deuxième fois en sortant des compulsions alimentaires, et plus rien ne pourra m’arrêter pour réaliser mes rêves.

Mon rêve maintenant ? TE permettre de réaliser cet accomplissement, pour vivre heureux dès aujourd’hui, te faire gagner un temps précieux grâce à un accompagnement et mon expérience.

Prêt pour la guérison ?

 

 
Hidden Content

 

Retrouve ici mon offre Coaching.

 


Formation

Diplômée d’un master 2 d’une école de commerce en Management de la Relation Client, j’envisage l’apprentissage comme un processus continu.

Depuis ma reconversion comme coach bien-être, voici ce que j’apprends :

  • Personal MBA du développement personnel : en un an, j’ai lu plus de 40 livres sur le thème du bien-être, du développement personnel et du yoga. Tu peux retrouver de nombreux résumés en vidéo sur le blog.
  • Formation Blogueur Pro de Olivier Roland : comment offrir le meilleur contenu via son blog
  • Certification de professeur de Hatha Yoga 250 heures 
  • Coach et mentor pour l’association Led by Her dès septembre 2020
  • A venir : formation à l’hypnose ericksonnienne

Et parce qu’une bonne coach doit se faire coacher 😉

  • coaching en ligne pour sortir des TCA 2018
  • coaching personnalisé dans l’entrepreneuriat et développement personnel
  • plusieurs années de psychanalyse
  • plusieurs séances d’hypnothérapie